Les débouchés du bts design graphique

Anciennement appelé bts communication visuelle, option graphisme, édition, publicité, le bts design graphique est une formation qui a pour objectif de former un jeune étudiant à devenir un diplômé capable d’élaborer une affiche publicitaire ou de dessiner un nouveau conditionnement d’un produit à partir d’une commande en suivant les étapes de réalisation de chaque produit. Le bts design graphique se divise en deux options au choix : communication et médias imprimé ou communication et médias numériques.

La formation en bts design graphique

bts-design-graphique.jpg

Suivant le choix de l’étudiant, le bts design graphique est une  formation qui s’étale sur deux ans après le bac spécialement du type ST2A sinon l’étudiant doit encore suivre une formation de mise à niveau pendant un an. Au cours de la formation en bts design graphique, l’enseignement comprend un enseignement général, artistique, professionnel et facultatif pour les deux années, seulement, en deuxième année, on ajoute un stage en entreprise.
La formation enbts design graphique permet aux étudiants de développer leur créativité, leur esprit d’analyse et leur capacité de communication tout en maîtrisant les logiciels 2D et 3D, le dessin rapide donc les nouvelles technologies et les arts appliqués. Et pour avoir plus de chance de réussir sonbts design graphique, l’étudiant doit se  référer aux annales des sujets et corrigés des années précédentes et de faire de révision de matières et spécialités dans différents ouvrages de bts design graphique.

Une telle formation est proposée à l’école limart dans 6 campus en France.

Quels sont les débouchés possibles?

les-debouches.jpg

Après la formation en bts design graphique, le nouveau diplômé peut travailler dans une agence de publicité, dans un studio de création ou dans un service intégré d’une entreprise. Il peut ainsi être un designer graphiste, un maquettiste, webdesigner ou concepteur multimédia et avec quelques années d’expériences appuyées par des formations supplémentaires, il peut évoluer en directeur artistique ou directeur de création.